
vendredi 29 novembre 2013
porte-bonheur du PSG : Thiago Motta successeur de Juan Pablo Sorin, dix ans après le Barca...
Dix ans après Juan Pablo Sorin, le PSG a trouvé son nouveau porte-bonheur !
Le bilan à Paris de Thiago Motta, qui devrait joueur dimanche son 50eme match officiel au PSG laisse rêveur : seulement 2 défaites en 49 rencontres pour Paris.
Motta a été battu par Lille en championnat, alors que les Parisiens terminaient la rencontre à dix (1-2, le 29 avril 2012) puis... contre Lyon au Parc des Princes lors des 1/4 de finale de la Coupe de France (1-3, le 21 mars 2012), un adversaire que l'Italien retrouve dimanche soir.
Thiago Motta, véritable métronome du jeu parisien dont on annonce la prolongation de son contrat a gagné 31 matches, pour 16 nuls et 2 défaites.
Souvent blessé, il est désormais incontournable dans l'entre-jeu parisien, lui qui n'a donc plus connu la défaite avec le PSG depuis plus de 20 mois !
Désormais héritier de Juan-Pablo Sorin, qui n'a jamais connu la défaite au PSG en 26 matches officiels, Thiago Motta a d'ailleurs croisé l'Argentin au FC Barcelone, il y a déjà 10 ans...
"Juampi" Sorin n'a d'ailleurs sûrement pas oublié son successeur à Paris... et à Barcelone. L'histoire retiendra que pour le dernier match de Sorin au Barca, le 22 juin 2003 face au Celta Vigo (2-0), Sorin inscrivait lors de ce match son unique but officiel pour le Barca, avant de sortir à la pause remplacé par un certain... Thiago Motta...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire