dimanche 6 octobre 2013

clasico : le PSG encore plus fort qu'à Nantes en 2001 !


Magnifique victoire du PSG à Marseille, après avoir joué à dix contre onze après l'expulsion de Thiago Motta dès la 31eme minute.

Le PSG réussit une performance exceptionnelle et fait encore mieux que le 25 novembre 2001, à Nantes, où le PSG s'était imposé sur le même score (2-1).

Menés 1-0 après un but de Bonilla (31eme) puis réduits à dix après l'expulsion de Potillon (35eme), les Parisiens inscrivent deux buts et s'imposent grâce à Ogbeche et Ronaldinho.


Dans un "clasico", il fallait remonter au 7 novembre 2004 pour voir Paris s'imposer en infériorité numérique, quand le PSG s'était imposé après avoir joué à dix contre onze pendant plus de 45 minutes. Les supporters parisiens n'ont pas oublié cet incroyable succès face à Marseille au Parc des Princes (2-1), malgré l'expulsion de Sylvain Armand pour une faute sur Fabrice Fiorèse après seulement 20 minutes de jeu. Deux buts signés Pauleta (32ème) et Edouard Cissé (69ème) avaient permis aux Parisiens de s'imposer lors du clasico.

  
A l'extérieur, le PSG n'avait pas connu un dénouement semblable dans de tels circonstances depuis le 10 avril 2004, et un succès à Nice grâce à deux buts de José Karl Pierre Fanfan et Juan Pablo Sorin en fin de match. Menés au score et réduits à dix après l'expulsion de Jérôme Alonzo (55ème), les Parisiens avaient su forcer le destin en fin de rencontre pour s'imposer 2-1.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire