mardi 17 septembre 2013

Olympiakos-PSG en dix chiffres

C'est nouveau... Avant chaque rencontre du PSG, les dix chiffres à ne pas rater ! 


0 : Le nombre de buts inscrits pas les clubs grecs face au PSG en 7 rencontres de Coupe d'Europe. Les Parisiens ont pour leur part inscrit 15 buts en sept matches.



 2 : Deux joueurs ont porté le maillot des deux clubs : Didier Domi et Marko Pantelic.



3 : Patrice Loko est le seul joueur du PSG à avoir inscrit un triplé en compétitions européennes. C'était en Grèce, face à l'AEK Athènes (3-0, le 20 mars 1997).


8 : George Weah reste le meilleur buteur du PSG en Ligue des champions, avec 8 buts, devant Raï (6), Anelka, Christian et Lavezzi (5), Laurent Leroy et Simone (4) 



12 : le PSG est invaincu loin du Parc des Princes depuis la défaite à Reims (0-1) le 2 mars 2013, soit 12 rencontres officielles.


20 : l'Olympiakos devient le 20eme adversaire du PSG en Ligue des Champions (ou Coupe d'Europe des Clubs Champions). Les adversaire les plus rencontrés sont le Bayern Munich (6 matches), puis le Dynamo Kiev, le FC Barcelone et Porto avec 4 matches.


22 : si le PSG n'est pas vaincu au Pirée, le cap des 22 matches officiels sans défaite, toutes compétitions confondues, sera atteint. Une première depuis 1994.




45 : le nombre de minutes avant l'arrêt du match à Salonique lors du match entre le PAOK et le PSG, le 1er octobre 1992, suite à des incidents avec les supporters grecs. Un évènement inédit dans l'histoire du club.



68 : l'Olympiakos Le Pirée va devenir ce soir le 68eme club adversaire du PSG en Coupes d'Europe.



405 : Lucas Digne est devenu le 404eme joueur à porter les couleurs du PSG vendredi dernier à Bordeaux. Marquinhos pourrait bien devenir le 405eme dès ce soir au Pirée...















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire